Sing'in avec Paul Smith - Un projet en devenir !

Publié le 31/10/2022
Modifié le 31/10/2022

Les ministères de l’Éducation Nationale et de la Culture ont présenté le "plan choral" en décembre 2017. Il s’agit d’un plan ambitieux pour développer les chorales sur le temps scolaire. Un
plan devenu une priorité Nationale dans le primaire et les collèges. Alors que le chant est reconnu comme un puissant vecteur d’innovation pédagogique, seuls 10% des élèves participent à une
chorale dans les collèges.

SING’IN, programme impulsé par la Fondation VOCES8, a pour objectif de rendre le chant choral accessible aux jeunes en milieu scolaire, en particulier dans les quartiers prioritaires de la Ville ou dans les zones rurales isolées. SING’IN met le chant au coeur du parcours éducatif et permet à chaque jeune de s’émanciper, s’épanouir, se dépasser, se construire.

SING’IN est la tête de proue en France de la Fondation caritative anglaise VOCES8 créée par Paul Smith. Son action a permis de sensibiliser environ 14.000 enfants et jeunes scolarisés en France depuis 2014. Avec une telle méthode, son ambition est de toucher plus largement le public visé et d’atteindre ainsi 25.000 enfants d’ici 4 ans.

Cliquez ICI pour accéder au type de formation qui sera proposée dans le cadre du PAF I pour l’année 2023-2024.