L'éducation musicale et chant choral (EMC2) et la délégation académique à l'action culturelle (DAAC) œuvrent à la mise en place à l'échelon académique, de la politique nationale partagée entre les ministères de l'éducation nationale et de la jeunesse et de la Culture relative à l'éducation artistique et culturelle (EAC).

Les objectifs sont de répondre à l’objectif fixé de 100% d’élèves inscrit dans un parcours d’EAC. Chaque élève doit accéder à des connaissances, développer des pratiques artistiques et des rencontrer des artistes, des professionnels de la culture. L’éducation artistique participe à la construction d’une École de la confiance et du bien-être, et contribue à l’acquisition par 100 % des élèves des savoirs fondamentaux.

Les réseaux

Professeurs relais musique et voix - Rectorat de Grenoble

Neuf professeurs relais domaine musique et voix œuvrent quotidiennement pour que les projets d'éducation artistique et culturelle (EAC) et que l'éducation musicale et chant choral (EFCC) se développent sur le territoire de l'académie. En cliquant sur la carte, accédez aux contacts.

Equipe de la Délégation à l'action culturelle (DAAC) - Rectorat de Grenoble (Cliquez ICI)

Chargés de mission à l'aide à l'inspection (CMAI) en éducation musicale et chant choral - Rectorat de Grenoble (Cliquez ICI)