Plan Chorale

Aller ou revenir sur le site DAAC

Les ministères de l’Éducation nationale et de la Culture ont présenté le « plan chorale » en décembre 2017. Il s’agit d’un plan ambitieux pour développer les chorales sur le temps scolaire.

Dans l’académie de Grenoble, ce plan s’appuie sur le dynamisme préexistant des chorales de collèges dont témoignent chaque année de nombreux concerts publics et la qualité artistique qui y prévaut. L’Arrêté du 9 janvier 2018 modifiant l’arrêté du 19 mai 2015 réaffirme et légitime un enseignement facultatif de chant choral « rassemblant des élèves de l’ensemble des niveaux du collège, de 72 heures annuelles, dont au moins une heure hebdomadaire. »

Le plan chorale dans l'académie de Grenoble c'est aussi des priorités données à la liaison premier et second degré et le développement des chorales dans les lycées professionnels.

Publié le 28/10/2022
Modifié le 01/12/2023