Le coach, Parodie pour un collégien confiné

Vidéo collaborative, fruit d'un travail mené avec des élèves volontaires du projet de regroupement de chorales inter-établissements. Le mixage et le montage final comportent au total 37 réalisations d'élèves.

Sept professeurs participent à un projet de concert commun avec les chorales de leurs collèges : Le Semnoz, Le Clergeon, Beauregard, Jacques Prévert,  Démotz, Le Chéran, Saint-François (Annecy et périphérie)

Le concert du 30 mai 2020 à Bonlieu étant reporté, nous avons eu l'idée de proposer aux élèves volontaires de nos chorales de participer à une vidéo collaborative parodiant la chanson "Le Coach" de Soprano avec de nouvelles paroles et un arrangement, plus rock que l'original pour coller à la thématique de notre programme musical de cette année.
Nous avons enregistré nos voix pour servir de modèle vocal aux élèves, posté la vidéo avec la maquette sur Youtube pour la rendre accessible à tous les élèves concernés.

Nous avons proposé le projet de la chanson collaborative à nos collègues et chacun dans son établissement a relayé la proposition à ses élèves choristes puis a récolté les enregistrements audio et créations vidéo de ses élèves (ainsi que les autorisations parentales).

Publié le 19/06/2020
Modifié le 19/06/2020