FIT PINOCCHIO

Dès le début de l’année 2022, différentes formations d’établissement se sont mises en place suite aux 80 heures de formation liées au projet Pinocchio, opéra jazz. Pour plus d'informations cliquez ICI.

Cinq FIT (Formation à Initiative Territoriale) se sont développées autour de l'opéra jazz Pinocchio impliquant 10 établissements :

• au collège Champollion avec le collège Jules Vallès
  • au collège Fernand Bouvier avec le collège de l'Isle
  • au collège Marcel Bouvier avec le collège des Avenières
  • au collège Jean Jacques Rousseau avec le collège des rives du Léman
  • au collège La Mandallaz avec le collège de Le Clergeon

L'objectif de ces journées est de faire rayonner la philosophie du CREA auprès des équipes pédagogiques des établissements.

Un travail de retour d'expérience a été réalisé par les enseignantes des collèges Champollion et Jules Vallès : mesdames Vazart et Vernay, professeures d'éducation musicale. Il montre au travers des réactions d'enseignants la plus value apportée par de telles pratiques.

Fichier
Publié le 26/01/2023