MusiNfoS

Le bulletin musical - n°1

En cliquant sur l'image ci-dessous, accédez au panier musical qui vous propose à chaque parution de MusiNfoS de nouveaux reportages, extraits de spectacle, concerts (...). Vous pouvez également proposer vos propres découvertes !

Festival : Découvrez le programme du festival des Détours de Babel. Pour plus d'infos cliquez ci-dessous.

Infos pratiques : neuf professeurs relais domaine musique et voix du Rectorat de Grenoble œuvrent quotidiennement pour que les projets d'éducation artistique et culturelle (EAC) et que l'éducation musicale et chant choral (EFCC) se développent sur le territoire de l'académie. Accédez aux contacts en cliquant ICI.

Enseignement Facultatif de chant Choral (EFCC) : En cliquant ci dessous accédez à de très beaux projets conduits par nos collègues. Accédez au formulaire d'inscription pour héberger le projet de vos élèves sur le site académique.

Partenaires : En cliquant sur l'image ci-dessous, accédez au formulaire d'inscription correspondant aux vidéos proposées par l'opéra de Lyon et aux kits d'accompagnement conçus par nos professeurs relais musique. Cette action à destination des élèves s'inscrit dans le cadre de la convention signée entre le Rectorat et l'opéra de Lyon. Date limite d'inscription : lundi 19 juin 2023. Les documents seront envoyés à partir de cette date.

Plan chorale : SING’IN, programme impulsé par la Fondation VOCES8, a pour objectif de rendre le chant choral accessible aux jeunes en milieu scolaire. Toutes les informations en cliquant sur l'image ci-dessous. Une formation avec Paul Smith sera proposée sur GAÏA dans EDUCATION ARTISTIQUE ET CULTURELLE !

Pass Culture : en cliquant sur l'image ci dessous, accédez à une proposition Pass Culture vous permettant de faire venir l'an prochain des artistes dans votre collège ou lycée.

Plan chorale : Saviez vous que Didier Grojsman, fondateur du CREA, création vocale et scénique d’Aulnay sous bois était dans l’académie depuis deux ans ?

Appel à projet :

Côté rectorat, cliquez ICI pour accéder au nouvel appel à projet (en attente de signature par Madame la Rectrice)

Pour les isérois : le Pass isérois du collégien citoyen (PICC) change de nom et devient Isère Collégiens. La date limite de dépôt des projets 23-24 portés par les collèges est fixée au 14 avril 2023. Pour accéder au livret numérique cliquez ICI.

Pour les ardéchois : APECA change de nom et devient Atout Collège. La date limite de dépôt des projets 23-24 portés par les collèges est fixée au 11 mai.

Pour les Savoyards : L'appel à projet Artistes au collège est ouvert aux chefs d'établissement (commission arrêtée au 8 juin.

Pour les Haut Savoyards : La date limite de dépôt des projets 23-24 Les chemins de la Culture est fixée au 09 juin.

Pour les professeurs de lycées : La date limite de dépôt des projets 23-24 Arts et Culture en lycée portée par la région est fixée au 02 juin.